Rechercher par date
Rechercher par thème
Rechercher par tags
Collectivités
Entreprises
Particuliers
Pros
19 octobre

HyPort : de l’hydrogène vert sur les zones aéroportuaires d’Occitanie

L’hydrogène vert, par sa capacité de stockage sur le long terme, est une source d’énergie d’avenir. Ses trois axes de développement sont les usages industriels, la mobilité, et l’hydrogène comme vecteur énergétique. Parmi les projets Hydrogène menés par ENGIE : le projet HyPort. Il a pour but d’implanter une chaîne hydrogène complète en région Occitanie à partir  des aéroports de Tarbes et de Toulouse.
16 octobre

Un nouveau réseau de chaleur géothermique à Ivry-sur-Seine

La chaleur naturellement présente dans le sous-sol de la Terre offre une source d’énergie renouvelable et inépuisable considérable. La commune d’Ivry-sur-Seine en Île-de-France a décidé de l’exploiter en ouvrant sa première centrale géothermique exploitée par ENGIE pour alimenter son réseau de chauffage urbain.
21 septembre

Mon Gaz Vert : ajoutez du biométhane dans votre consommation de gaz !

La nouvelle offre « Mon Gaz Vert » d’ENGIE garantit aux particuliers que l’équivalent de 10 % de leur consommation de gaz injecté sur le réseau sera d’origine renouvelable. Ce gaz renouvelable (ou biométhane) est issu de la fermentation de déchets ménagers, agricoles ou industriels. En prime : les consommateurs peuvent choisir le site de méthanisation qui produira le gaz vert parmi trois producteurs partenaires.
13 septembre

Mobilité verte : une première ligne de bus hydrogène en France

Utilisé depuis des années dans l’industrie, l’hydrogène est aujourd’hui à un tournant grâce aux piles à combustible. À Pau, et pour la première fois en France, elles génèreront de l’électricité à bord d’une flotte de huit bus dès 2019. ENGIE et sa filiale spécialisée GNVERT sont associés à ce projet pour la construction et l’exploitation d’une station de recharge des bus à hydrogène.
08 septembre

Véhicules électriques : un marché en pleine croissance

Les véhicules 100 % électriques ne représentent que 0,25 % du parc automobile français, et pourtant ils ont vocation à remplacer dans les années à venir tous les véhicules diesel et essence. Moins polluants, moins bruyants, et bientôt moins chers, ces véhicules commencent en effet à voir leur marché décoller.
30 août

Profitez des beaux jours pour entretenir votre chaudière !

Et si vous profitiez de l’été pour faire réviser votre chaudière ? Obligatoire une fois par an, ce check-up vous permettra de vous chauffer en toute tranquillité dès les premiers frimas. Visites annuelles, dépannages illimités, fourniture de pièces de rechange… Optez pour les offres ENGIE, c’est simple et rapide !
23 août

Les réseaux de froid urbains : climatiser à l’échelle d’un territoire

Il existe une solution pour lutter contre la chaleur en ville tout en évitant les climatiseurs individuels coûteux et gourmands en énergie : les réseaux de froid urbains. Systèmes souterrains capables de climatiser un grand nombre de bâtiments simultanément, ils réduisent à la fois les émissions de CO2 et la consommation d’eau, et sont donc un élément essentiel de la ville durable. Décryptage.
16 août

Piscines : comment les rendre plus performantes

En France, les parcs et équipements aquatiques s’étendent et se modernisent. Pour répondre aux nombreux enjeux d’optimisation technique et de sobriété énergétique de ces lieux de bien-être, ENGIE propose aux collectivités locales et aux gestionnaires de centres aquatiques des solutions adaptées pour réduire leur impact environnemental et garantir hygiène, sécurité et confort.
09 août

Crowdfunding : l’énergie verte plébiscitée sur le territoire breton

Le parc éolien de Scaër a été inauguré dans le département du Finistère au début du mois de juillet. Développé, construit et exploité par ENGIE Green, le parc a largement été soutenu par les habitants de la région à travers une campagne de financement participatif.