Rechercher par date
Rechercher par thème
Rechercher par tags
Collectivités
Entreprises
Particuliers
Pros
16 février

Investissez dans le solaire avec ENGIE Green !

Longtemps associé au monde culturel, le crowdfunding – ou financement participatif – s’étend désormais à d’autres secteurs et connaît un succès grandissant dans la filière des énergies renouvelables. Pour associer les riverains et le grand public à ses projets d’énergies renouvelables, ENGIE Green lance deux nouvelles campagnes de financement participatif pour le développement de parcs solaires en Corrèze et dans le Gard.
14 février

Vers un gaz 100 % renouvelable en 2050

Quelles sont les conditions pour que le mix gazier français soit composé à 100 % de gaz renouvelable en 2050 ? C’est à cette question que répond une nouvelle étude de l’Ademe, menée en partenariat avec GRDF et GRTgaz*. Il existe bien, conclut-elle, un gisement potentiel de gaz renouvelable qui permettrait de satisfaire, et même de dépasser le niveau de la demande à cette échéance temporelle.
01 février

ENGIE vous dépanne à domicile !

Des prix justes et transparents et l’intervention de professionnels rigoureusement sélectionnés, c’est la marque de fabrique de la société mesdepanneurs.fr. ENGIE vient de racheter cette start-up prometteuse qui révolutionne le marché du dépannage et des petits travaux en y ramenant de la confiance. Une opération qui vise pour ENGIE à renforcer son offre de services de proximité et de confort à domicile destinée au grand public, au-delà du chauffage.
29 décembre

Occitanie : la transition énergétique en action !

Le 5 décembre dernier, ENGIE et la région Occitanie/Pyrénées-Méditerranée ont signé une convention de partenariat pour développer la croissance verte et le recours aux énergies renouvelables en Occitanie. Une initiative qui confirme le rôle central joué par ENGIE dans la transition énergétique des territoires.
19 décembre

ENGIE valorise le patrimoine urbain pour la fin d’année

À l’occasion des fêtes de fin d’année, ENGIE sublime les villes françaises et met le patrimoine en lumière. Installations lumineuses et éclairages sur-mesure réinventent les chefs-d’œuvre architecturaux, pour le plus grand émerveillement des petits… et des grands !
03 novembre

Les pistes de l’Ademe pour atteindre la neutralité carbone en 2050

L’Ademe a publié une première actualisation de son scénario énergie-climat pour 2035-2050. Cette étude prospective fait le point sur les objectifs de réduction de notre consommation d’énergie fixés par la loi, tandis qu’une étude complémentaire propose des mesures concrètes pour atteindre ces objectifs. Parmi les chantiers prioritaires : la rénovation thermique et les transports.
26 octobre

Éolien : des chiffres prometteurs pour la filière française

La France est le deuxième gisement éolien en Europe derrière le Royaume-Uni. Avec sa récente étude sur les retombées socio-économiques et environnementales de l’éolien, l’Ademe confirme le potentiel de la filière dans l’Hexagone. Premier producteur du secteur en France, ENGIE a des activités tant sur le parc terrestre que maritime et contribue ainsi à l’objectif du marché à 2023 : doubler la capacité installée.
19 octobre

HyPort : de l’hydrogène vert sur les zones aéroportuaires d’Occitanie

L’hydrogène vert, par sa capacité de stockage sur le long terme, est une source d’énergie d’avenir. Ses trois axes de développement sont les usages industriels, la mobilité, et l’hydrogène comme vecteur énergétique. Parmi les projets Hydrogène menés par ENGIE : le projet HyPort. Il a pour but d’implanter une chaîne hydrogène complète en région Occitanie à partir  des aéroports de Tarbes et de Toulouse.
16 octobre

Un nouveau réseau de chaleur géothermique à Ivry-sur-Seine

La chaleur naturellement présente dans le sous-sol de la Terre offre une source d’énergie renouvelable et inépuisable considérable. La commune d’Ivry-sur-Seine en Île-de-France a décidé de l’exploiter en ouvrant sa première centrale géothermique exploitée par ENGIE pour alimenter son réseau de chauffage urbain.