Au cœur de la vie d’une maison en hiver, la chaudière est l’équipement de chauffage dont la panne est la plus redoutée par les Français. Pour y faire face, ENGIE Home Services lance une offre inédite, qui allie confort thermique et économie d’énergie… pour votre plus grand soulagement !

ENGIE Home Services élargit sa palette de services en se dotant de sa propre marque de chaudière.

Les informations suivies à distance par l’agence ENGIE Home Services Monitoring sont transmises grâce à la communication radio entre le thermostat et une passerelle internet (RFG) raccordée à votre box.

Dans cette deuxième configuration possible, les informations sont transmises du bridge au thermostat sans fil. Ce dernier communique par onde radio avec la passerelle internet (RFG) raccordée à votre box.

Leader en France de l’entretien et du dépannage des systèmes de chauffage auprès des particuliers, ENGIE Home Services élargit sa palette de services en se dotant de sa propre marque de chaudière. Cet équipement dernière génération, d’une grande fiabilité et connecté, vous permet de réaliser jusqu’à 20 % d’économie d’énergie1.

Une fois posée, la chaudière Eideris est suivie en temps réel par les conseillers de l’agence ENGIE Home Services Monitoring. Ces derniers suivent en permanence les paramètres clés de l’appareil : pression d’eau, défaut d’allumage, perte d’internet, réglage du thermostat (valeur de consigne) et les codes défaut qui pourraient être signalés. Ils s’assurent ainsi de son bon fonctionnement grâce à un dispositif centralisé permettant de remonter toutes les informations. En cas de dysfonctionnement, l’agence Monitoring réalise un diagnostic à distance et décide des actions à mener.

Cas n°1 : la panne est mineure

Par exemple, dans le cas d’un manque d’eau dans le circuit, l’agence ENGIE Home Services Monitoring détecte le problème et vous prévient par SMS. Puis, elle vous appelle dans les deux heures2 pour vous informer du dysfonctionnement. Pour ce type de problème, l’intervention d’un technicien n’est pas nécessaire.

L’agence ENGIE Home Services Monitoring vous envoie un tutoriel par mail, vous permettant de résoudre vous-même le problème très simplement et vous évite la panne totale de la chaudière. Un accompagnement téléphonique est réalisé.

Cas n°2 : la panne nécessite le déplacement d’un technicien

Par exemple, dans le cas d’une pièce à remplacer, un rendez-vous est rapidement planifié par l’agence ENGIE Home Services Monitoring, par téléphone. L’agence ENGIE Home Services dont vous dépendez, a accès aux données techniques et au diagnostic de panne transmis en amont par l’agence ENGIE Home Service Monitoring.

Lorsque le technicien ENGIE Home Services se présente chez vous, il est déjà muni de la bonne pièce à remplacer, évitant ainsi une deuxième visite et permettant un dépannage efficace dès le premier déplacement.

Le délai d’intervention est de 24 heures en cas de panne totale et de 48 heures maximum (jours ouvrables).

Une chaudière intelligente pour un confort sanitaire optimal

Fiable et robuste, compacte et silencieuse, la chaudière Eideris se positionne parmi les produits haut de gamme du marché. Elle est disponible en deux puissances chauffage : 25 kW ou 31 kW (Eideris 24 ou Eideris 34). Elle est composée de matériaux de grande qualité : un corps de chauffe en inox titane et un brûleur radian en fibre Fecralloy, qui respectivement améliore la résistance à la corrosion et limite les émissions polluantes. Une double condensation, pour le chauffage et l’eau chaude sanitaire, permet également une très haute performance énergétique.

Le petit + 2.0

Eideris est livrée avec un thermostat connecté Honeywell (version filaire ou sans fil). Le pilotage du chauffage se fait via une application simple et ergonomique compatible avec Google Home, Amazon Alexa et IFTTT. Grâce à son application, vous pouvez :

  • allumer et éteindre la chaudière
  • piloter le chauffage à distance (1 zone)
  • programmer la chaudière sur 7 jours

>> Découvrez l’offre en détail


Source ADEME : Chaudière Très Haute Performance énergétique : avec une efficacité énergétique saisonnière de plus de 92 % permettant de réaliser en moyenne 20 % d’économies d’énergie.
Si une intervention est nécessaire, notification par SMS ou email sous deux heures, entre 8 heures et 20 heures, 7 jours/7 (y compris jours fériés).

 

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