C’est un pas important en faveur de la transition énergétique : à partir d’aujourd’hui, l’ensemble des nouveaux contrats d’électricité ENGIE pour les particuliers et les professionnels en France passent au « vert »*, certifiés par des Garanties d’Origine. Une offre responsable, sans aucun surcoût pour les consommateurs, qu’il est très facile de souscrire.

Selon un sondage mené par OpinionWay pour ENGIE en septembre 2016 (4), 86 % des Français déclarent que le respect de l’environnement intervient dans le choix d’un service ou d’un produit. 82 % souhaitent que leur fournisseur d’énergie leur donne accès à une électricité d’origine renouvelable. Un vœu désormais rendu possible.

ENGIE s’engage pour les énergies renouvelables : pour tout nouveau contrat d’électricité proposé par ENGIE aux clients particuliers et professionnels en France, l’électricité est maintenant verte*, et ce, au même prix. Voir la vidéo.

Acteur majeur de la transition énergétique, ENGIE a pris la décision de faire un pas supplémentaire en matière d’énergie pour le respect de la planète et la protection de l’environnement en proposant désormais une électricité 100 % verte* pour tous les nouveaux contrats particuliers et professionnels en France.

Une offre verte, certifiée par des Garanties d’Origine

Pour accompagner les Français dans leur démarche de consommation énergétique responsable, ENGIE a décidé de mettre l’intégralité de sa gamme d’offres au vert. Concrètement, cela signifie que pour tout nouveau contrat proposé, ENGIE s’engage à acheter l’équivalent de la quantité d’électricité consommée en Garantie(s) d’Origine émise(s) par des producteurs d’énergie renouvelable. Ce label certifie que l’électricité a été produite à partir d’une source d’énergie renouvelable avant d’être injectée sur le réseau électrique. Ainsi, pour 1 kWh consommé, 1 kWh d’électricité renouvelable est injecté dans le réseau.

Une offre sans aucun surcoût

Que vous soyez particulier ou professionnel, vous pouvez profiter de cette dynamique responsable sans aucun surcoût. En effet, ENGIE a pris la décision de ne pas répercuter de surcoût de l’énergie renouvelable à ses clients3. Une façon de permettre à chacun d’être acteur de la transition énergétique.

Les offres vertes d’ENGIE sont donc, pour les particuliers comme pour les professionnels, sans surcoût par rapport aux offres au tarif réglementé.

La souscription d’une offre électricité verte d’ENGIE est très simple pour les clients : cela n’engendre ni intervention technique, ni frais de résiliation, ni démarches administratives vis-à-vis de l'ancien fournisseur, ENGIE s’occupe de tout et l’opération peut être réalisée en moins de 10 minutes.

Une gamme d’offres complète

La gamme entièrement verte proposée par ENGIE couvre la totalité de vos attentes et de vos besoins :

Pour les particuliers :

  • Elec Fixe 1, 2 et 3 ans : un prix fixe garanti sans augmentation pendant 1, 2 ou 3 ans, à la fois sur le prix du kWh et sur le montant de l’abonnement.
  • Elec Ajust 2 et 3 ans : un prix fixe garanti sans augmentation pendant 2 ou 3 ans et qui s’ajuste à la baisse en cas de baisse du tarif règlementé , pour cumuler les avantages d’un prix fixe et du tarif réglementé5.
  • Elec WE : pour les foyers équipés d’un compteur communiquant LinkyTM qui permet d’avoir une réduction de 30 % sur l’électricité le week-end6.

Pour les propriétaires de véhicules électriques : 50 % de réduction en heures creuses

  • Elec’Car : une toute nouvelle offre pour bénéficier d’un prix attractif lors des recharges de son véhicule pendant la nuit ; un prix qui s’applique également aux autres consommations énergétiques pendant les heures creuses.

Pour les professionnels : - 20 % sur la consommation, - 10 % sur la facture annuelle

  • une offre sur 3 ans qui permet de bénéficier d’une réduction de 20 % sur le prix du kWh la première année7 et donc de faire des économies sur sa facture par rapport au tarif réglementé8.

_________

* ENGIE achète l’équivalent de la quantité d’électricité du client en Garantie(s) d'Origine émise(s) par des producteurs d'énergie renouvelable. Conformément aux articles L314-14 et suivants du Code de l’énergie, une Garantie d'Origine certifie que de l’électricité a été produite à partir d'une source d'énergie renouvelable et injectée sur le réseau électrique Pour les particuliers, est concerné tout nouveau contrat d’électricité souscrit par un client particulier à l’exception de l’offre d’électricité Happ-e. Pour les professionnels est concerné tout nouveau contrat d’électricité souscrit par un client professionnel - à l’exception de l’offre électricité à prix fixe - ayant une puissance souscrite inférieure ou égale à 36 kVA.

2 Clients particuliers et Clients professionnels (artisans, commerçants, professions libérales et très petites entreprises.)

3 Clients particuliers : pour les offres Elec Fixe ou Ajust avec une puissance souscrite égale ou supérieure à 6 kVA : comparaison par rapport au tarif réglementé d’octobre 2016, à la date de souscription hors évolution(s) du tarif réglementé sur la durée du contrat. Pour les autres offres : l’électricité verte est au même prix que la même offre classique d’électricité d’ENGIE du mois d’octobre/novembre 2016. Clients professionnels : offre 100 % électricité verte d’origine renouvelable : comparaison par rapport au tarif réglementé bleu (non résidentiel), à type de comptage (option base ou option heures creuses), puissance souscrite et consommation équivalents, à la date de souscription hors évolution de ce tarif réglementé et/ou du Tarif d’Utilisation du Réseau Public d’Electricité.

4 Sondage mené auprès d’un échantillon représentatif de 1 020 Français, octobre 2016.

5 La baisse du prix du kWh HTT est acquise à la date anniversaire du contrat et s’applique sur l’année suivante dans la limite de 7 % sur 3 ans.

6 Offre de marché Elec Weekend 2 ans. Un prix du kWh HTT 30 % moins cher pendant les Heures Creuses en semaine (du lundi au vendredi, 8 heures par jour définies par votre gestionnaire de réseau Enedis) et le week-end (du samedi 00h00 au dimanche 23h59) par rapport aux Heures Pleines de l’offre Elec Weekend 2 ans d’ENGIE.

7 Pour toute souscription d’un contrat de vente 100 % électricité verte garantie d’origine renouvelable d’une durée de 3 ans avant le 30 Novembre 2016, réduction de 20 % sur le prix du kWh énergie hors toutes taxes la première année. Non cumulable avec toute autre réduction.

8 Pour un professionnel actuellement en tarif réglementé bleu (non résidentiel), à type de comptage (option base ou option heures creuses), puissance souscrite et consommation équivalents et hors évolution de ce tarif réglementé et/ou du Tarif d’Utilisation du Réseau Public d’Electricité.

Les offres vertes pour les professionnels


 

Les offres vertes pour les entreprises et collectivités


 

La mobilité électrique passe à la vitesse supérieure