A l’occasion du Mondial de l’Automobile, du 1er au 16 octobre 2016 à Paris, ENGIE lance l’offre d’électricité verte* « Elec’Car », destinée aux propriétaires de véhicules électriques ou hybrides.

Le saviez-vous ? Plus de 100 000 véhicules électriques devraient circuler dans l’Hexagone d’ici fin 2016. Un chiffre qui a triplé depuis 2014.**

Les voitures écologiques séduisent de plus en plus de français. Propres, dotées d’une autonomie toujours plus performante, assorties d’aides gouvernementales, leur marché est en plein boom : au premier semestre 2016, plus de 15 000*** nouvelles immatriculations de véhicules électriques ont été dénombrées dans l’Hexagone, plaçant le pays largement en tête en Europe. A l’occasion du Mondial de l’Automobile, la ministre de l’Environnement, Ségolène Royal, annonçait la création d’un million de bornes de recharge pour les véhicules électriques d’ici 2020.

ENGIE a choisi d’accompagner cette dynamique pour une mobilité moins polluante alors que le transport est aujourd’hui responsable de 23 % des émissions de CO2 dans le monde et repose encore à 95 % sur des carburants issus du pétrole. Pour cela, le Groupe a installé plus de 5 000 points de charge électrique en Europe et développe des activités de conseil en planification urbaine, des solutions pour les transports collectifs (électrification, signalisation, aide à l’exploitation, information voyageurs) ou encore des carburants alternatifs (mobilité électrique, gaz naturel, hydrogène…).

Aujourd’hui, ENGIE lance en France son offre de recharge des véhicules électriques « Elec’Car »****. Depuis le 1er octobre, cette offre est notamment proposée dans l’ensemble du réseau commercial de Renault en France, leader et pionnier du marché des véhicules électriques depuis 2006.

Particuliers : rechargez vos batteries à moitié prix pendant la nuit

Si les pouvoirs publics prévoient une mise à disposition de 100 000 points de charge publics - soit 7 fois plus qu’aujourd’hui -, ils comptent surtout sur l’installation de 900 000 bornes chez les particuliers grâce au crédit d’impôt transition énergétique, le domicile étant le principal lieu de recharge des véhicules électriques. ENGIE propose la première offre d’électricité verte*, certifiée par des Garanties d’Origine, destinée aux propriétaires de véhicule électrique ou hybride rechargeable en France.

Avec « Elec’Car », le prix du kWh HTT électrique est, pendant les heures creuses*****, 50 % inférieur à celui des heures pleines de l’offre Elec’Car d’ENGIE. Recharger son véhicule électrique aux heures creuses permet notamment de limiter la sollicitation du réseau électrique aux heures de pointe. Et ce prix attractif s’applique à tous les autres équipements de la maison !

________________

* Electricité verte : pour tout nouveau contrat d’électricité Elec’Car souscrit par un client particulier, à l’exception de l’offre électricité Happ’e, ‎ENGIE achète l’équivalent de la quantité d’électricité consommée par le client en Garantie(s) d'Origine émise(s) par des producteurs d'énergie renouvelable. Une Garantie d'Origine certifie que de l’électricité a été produite à partir d'une source d'énergie renouvelable et injectée sur le réseau électrique.

** Le Monde, 1er octobre 2016.

*** Ministère de l’Environnement, de l’Energie et de la Mer, septembre 2016.

**** Offre de marché Elec’Car 3 ans, disponible sur le site elec-car.fr, réservée aux clients particuliers propriétaires d’un véhicule électrique ou hybride rechargeable, sous réserve de remplir une déclaration sur l’honneur qu’ENGIE peut vérifier à tout moment, et disposant d’un comptage heures pleines/heures creuses. Selon la situation du client, le passage d’un comptage simple à un comptage heures pleines/heures creuses peut entraîner la facturation de frais par le gestionnaire de réseau (voir catalogue des prestations). En souscrivant à une offre à prix de marché, le client peut revenir, à tout moment et sans frais, au tarif réglementé pour son lieu de consommation, s’il en fait la demande.

***** Avec l’Offre Elec’Car, bénéficiez d’heures creuses (telles que définies par le gestionnaire de réseau) à un prix du kWh TTC réduit de 50 % par rapport aux heures pleines de l’offre Elec’Car d’ENGIE.

ENGIE s’engage pour une mobilité verte


 

Mobilité électrique : de quoi faire le plein en Seine-et-Marne !